Cette rebrique présente la relations entre la ville de l'Ariana et d'autres villes mondiales.
La ville de l’Ariana entretient des relations d’amitié et de coopération avec plusieurs autres villes dont certaines remontent à plus de 20 ans à l’instar de la ville marocaine liée à la cité des roses par un protocole de jumelage signé le 8 mai 1982 et la ville française « Grasse » connue pour sa réputation internationale en matière de plantation des roses et d’industrie du parfum.
« Grasse »:
- Réputée pour être la capitale mondiale du parfum est liée à l’Ariana par une convention d’amitié signée le 3 décembre 1999 à l’Ariana et le 21 décembre 2002 à Grasse.
- Le conseil municipal s’est employé durant son mandat actuel à renforcer et à dynamiser ces relations en mettant en œuvre des programmes d’action réalisables dans l’objectif de tirer profit de l’expérience et de la compétence dont bénéficient ces villes. Le conseil municipal envisage la mise au point de relations de coopération avec la ville libanaise de « Sayda » et la ville polonaise « Zouri » et ce dans le cadre de la démarche de la Tunisie visant à s’ouvrir sur les expériences étrangères et à faire connaître notre civilisation et nos réalisations.